Aller au contenu principal

Inauguration officielle de l’itinéraire international La Meuse à Vélo

Détails de la news

Inauguration officielle de l’itinéraire international La Meuse à Vélo

6 juillet 2017

 

Avec ses partenaires des Pays-Bas, de Belgique et de France, la Province du Limbourg néerlandais (chef de file du projet) a officiellement inauguré, ce 22 juin, l’itinéraire cycliste international La Meuse à Vélo ; un parcours de plus de 1000 kilomètres de chemins balisés situés le long de la Meuse, depuis la source jusqu’à l’embouchure.

Du Plateau de Langres à Hoek van Holland, l’itinéraire doté d’un riche patrimoine et adapté aux cyclistes de tout niveau, est composé de 30 étapes à travers les trois pays, permettant de découvrir de nombreuses villes, villages pittoresques et autres curiosités. Que vous souhaitiez sillonner les paysages montagneux des Vosges, les meilleurs endroits de Belgique pour déguster une bière d’abbaye ou encore les sites historiques et culturels des Pays-Bas, cet itinéraire a tout à offrir. Alors, rendez-vous sur le portail internet www.maasfietsroute.eu.

Le cyclotourisme, un secteur à forte croissance qui génère des milliards d’euros en recette

A l’instar d’autres parcours cyclistes européens de longue distance (Danube, Elbe et Rhin), la Meuse à Vélo devrait attirer chaque année des dizaines de milliers de cyclotouristes supplémentaires, avec des effets positifs directs sur l’hébergement, la restauration et les attractions situées tout au long du parcours. Bref, une aubaine pour l’économie régionale.

La news en images
image