Aller au contenu principal

De Dinant à Namur

Situation

De Dinant à Namur

De Dinant

À Namur

Plus de renseignements a propos de l'étape
  • Distance : 28.10 km
  • Revêtement : Bitume
  • Niveau de difficulté : Facile
  • Partenaire : Fédération du Tourisme de la Province de Namur

Entre Dinant et l’écluse de La Plante à Namur, l’itinéraire La Meuse à vélo est commun avec l’itinéraire régional n°5 - Givet (F) – Hoegaarden.

Un peu après avoir quitté Dinant, à l’écluse de Bouvignes, l’itinéraire La Meuse à Vélo rejoint l’itinéraire EV5. Soit vous poursuivez sur La Meuse à vélo et l’EV5 en direction de Namur, soit vous traversez l’écluse et suivez l’EV5 en direction de Ciney.

A Anhée, vous pouvez vous connecter au RAVeL de la Ligne 150 (Vallée de La Molignée) en direction de Maredsous, Fosses-la-Ville et la Vallée de la Sambre. La Ligne 150 fait partie de l’itinéraire régional n°4 - Roubaix (F) – Anhée.

A Namur, connexions avec les itinéraires internationaux EV3 et EV5 et les itinéraires régionaux n°5 - Givet (F) – Hoegaarden et n°6 - Erquelinnes – Chaudfontaine.

Renseignements

A propos de l'étape

image image image image image image

Description

Au pied de la citadelle, sur les quais de Meuse, la ville des Copères (les Dinantais) sollicite vos papilles gustatives et vous invite à déguster ses fameuses « couques » ou à faire une balade en bateau. Plus loin vers Namur, plusieurs hectares de vignes se dressent à flanc de Vallée, face au petit village médiéval de Bouvignes.

Peu avant Anhée vous pouvez admirer les ruines du Château féodal de Poilvache dominant la Meuse du haut de son éperon rocheux. Vous entrez dans la plus belle section paysagère de la vallée mosane qui vous dévoile ses nombreuses falaises et ses cadres somptueux comme les célèbres jardins d’Annevoie. Vous passez par le village de Wépion, terre de la fraise reconnue mondialement. A l’entrée de Namur, profitez de la vue sur les fortifications de l’imposante Citadelle de Namur…vous arrivez dans la capitale wallonne.